Une fois que vous avez activé le journal des recettes, un nouvel élément de menu « Journal des recettes » apparaît dans la barre de menu.
Pour saisir les recettes, entrez le montant (TVA incluse) pour ce jour dans la case correspondant au bon taux de TVA. Vous pouvez entrer plusieurs catégories (taux de TVA) à la fois. Ajoutez éventuellement un commentaire et sélectionnez la bonne date. Attention : pour les montants supérieurs à € 250, vous êtes tenu de saisir un commentaire.
Cliquez ensuite sur « Ajouter » pour ajouter la recette.
Étant donné qu’il est légalement requis d’avoir un total mensuel des recettes journalières, Billit effectuera automatiquement la clôture mensuelle. Dès que vous saisissez une entrée dans le mois suivant, nous vous informons que le mois précédent sera clôturé. Vous disposez encore de temps après la fin du mois pour compléter d’éventuelles entrées manquantes. Si vous souhaitez clôturer une période plus courte, vous pouvez toujours le faire manuellement via le bouton « Clôturer la période manuellement ».
Tous les totaux d’un mois sont inclus dans une facture sous un client nommé « Recettes journalières », qui est créé automatiquement. Cela vous permet d’envoyer les revenus de votre livre de recettes journalières à votre comptable afin qu’ils puissent être traités mensuellement pour la comptabilité, notamment pour la déclaration de TVA (même si vous déclarez la TVA trimestriellement).