Billit associe votre dossier à votre numéro de TVA. Lorsque vous passez du statut d’entrepreneur individuel à celui de société, vous recevez un nouveau numéro. Étant donné que vous ne pouvez pas modifier votre numéro de TVA dans un dossier en cours, vous devez créer un nouveau dossier lors du changement de statut. Vous pourrez ensuite transférer vos données existantes. Pour cela, il suffit de suivre ces quelques étapes :
Cliquez sur « + » à côté du nom de votre entreprise dans le menu supérieur gauche. Vous pouvez maintenant passer d'un dossier à l’autre.
Vous pouvez exporter vos produits, clients et fournisseurs de votre ancien dossier vers le nouveau. Pour cela, cliquez sur « Exporter » dans le menu de chaque liste que vous souhaitez télécharger.
Vous pouvez également télécharger d’autres documents tels que les factures, bons de commande et devis à partir de votre ancien dossier, afin de les conserver en tant que copies de sauvegarde. En revanche, vous ne pouvez pas les importer dans votre nouveau dossier, étant donné qu'il correspond à un numéro de TVA différent.
Votre comptable peut aussi créer une sauvegarde pour vous s’il travaille avec Billit.
SI vous avez créé vos propres templates dans votre ancien dossier, vous avez la possibilité de les réutiliser. Pour ce faire, copiez systématiquement le « code source » et le code sous « style » dans vos modèles. Vous pourrez ensuite coller ces informations sous « code source » et « style » dans votre nouveau dossier. Rendez-vous pour cela dans Paramètres ; Identité visuelle ; Facture/Devis... ; Modifier.
Si vous préférez conserver vos anciennes données en ligne, vous pouvez choisir de maintenir votre compte Billit actif en sélectionnant une licence de démarrage.
Une fois toutes les données exportées, votre ancien dossier doit être clôturé. Pour cela, nous vous invitons à contacter notre équipe support qui se chargera de la clôture de votre dossier.